Porter ses bijoux

Si le bijou peut avoir une symbolique particulière comme une alliance ou encore une chevalière avec un sceau particulier, il est aussi beaucoup utilisé comme accessoire de mode. En tant que tel, certaines règles sont à suivre pour le porter afin de le mettre et de vous mettre en valeur. Quels sont les bijoux qui sont vraiment des accessoires de mode et comment les porter de façon optimale ?

I – Zoom sur les boucles d’oreilles

À l’origine, le port de boucles d’oreille est la conséquence d’une intervention dans le lobe pour pratiquer un orifice. D’autres techniques existent aujourd’hui mais celles-ci étaient la marque d’une meurtrissure et donc d’une volonté de se parer. Si les femmes étaient surtout concernées, aujourd’hui, tous les genres peuvent en porter sans problème.

Cohérence avec votre coiffure

Selon la coupe de cheveux que vous adoptez, vos boucles seront plus ou moins exposées. Avec des coupes courtes et des cheveux attachés, on peut choisir des boucles plus imposantes pour combler ce dégagement. En fonction de la nature de votre chevelure plus ou moins épaisse, on peut également privilégier des boucles d’oreilles plus longues et importantes. Les boucles d’oreilles permettent également de contre- balancer le port de lunettes et d’affiner votre visage.

II – Les colliers

En fonction du vêtement que vous portez, vous avez la possibilité de privilégier certains colliers. Le ras-du-cou convient pour un col haut qu’il soit rond ou carré. C’est aussi le cas sur une robe bustier. Quant au pendentif, il se porte plutôt avec un chemisier échancré ou un dos nus. Les colliers longs, de style sautoirs sont préférés avec des cols roulés ou encore des chemises avec des cols remontés.

III – Assortir des bijoux entre eux

Il est évidemment recommandé de suivre certaines règles afin de mieux combiner le port de vos bijoux. Pour les colliers ou les bracelets, vous pouvez choisir de les superposer. Faites cependant attention aux choix des matériaux et des couleurs. Vous avez la possibilité de trouver des assortiments originaux pour porter des bijoux à votre convenance. Évitez le « total look » qui consiste à porter des parures de bracelet, collier et boucles d’oreilles assorties. Si ce choix était à la mode au siècle dernier, ce n’est plus vraiment le cas.

Enfin, le mélange or avec argent est évidemment possible pour un même type de bijoux.
Porter ses bijoux tout comme porter ses vêtements requiert une petite dose de goût et d’originalité. En fonction du type de bijou et votre personnalité, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Alors, faites-vous plaisir !

Découvrez nos gammes de bijoux