Pierres pour bijoux lithothérapie Luçon

Vous avez eu le coup de foudre pour ces superbes boucles d’oreilles violettes en améthyste, mais sont-elles vraiment faites pour vous ? La lithothérapie va vous permettre de choisir la ou les pierres pour bijoux qui se marieront également avec votre esprit.

I – Le choix par l’intuition

La lithothérapie, ou soin par les pierres, est basée sur l’influence des énergies apportées par les minéraux qui les constituent. Chaque pierre possède en effet sa propre vibration, définie par sa couleur mais aussi par sa composition.
Si chaque personne a ses préférences esthétiques en matière de bijoux, le choix d’une pierre se fait également de façon intuitive. En leur présence, soyez attentive à votre ressenti et laissez-vous guider par les énergies qu’elles dégagent. Elles vont venir influencer votre corps et votre esprit de manière inconsciente tout en vous faisant profiter de leurs bienfaits.

II – Apprendre à connaître chaque pierre

Les pierres pour bijoux disposent de propriétés indéniables bien définies. Connaître leurs caractéristiques vous aiguillera également dans votre choix, car, attention, certaines pierres sont plus fortes que d’autres et pourraient ne pas vous convenir.
Vous vous sentez dynamisée en présence de la jaune citrine ? N’hésitez plus, vous êtes particulièrement réceptive à cette pierre pour bijoux qui accentue l’affirmation de soi.
Vous vous trouvez au contraire étrangement apaisée en essayant ce pendentif bleu clair de Calcédoine… C’est l’effet que cette pierre procure sur certaines personnes alors qu’il est neutre sur d’autres.
Le Cristal de roche est quant à lui à choisir avec précaution. Très dynamisant, il décuple également les énergies des autres pierres qu’on lui associe !

III – La pierre par votre signe astrologique

Choisir votre pierre pour bijoux en fonction de votre signe astrologique vous permettra de bénéficier pleinement de ses bienfaits. Certaines pierres dégagent en effet des vibrations plus favorables à un signe astrologique qu’à d’autres !
Chaque signe possède donc des pierres de prédilection qui renforcent ses caractéristiques positives. Par exemple, le Bélier sera plus généralement influencé par le Jaspe rouge alors que la Balance privilégiera le Lapis lazuli.

Vous l’aurez compris, avant de faire monter une pierre en bijou, faites quelques petites recherches ou, mieux, combinez votre ressenti aux conseils de votre artisan-bijoutier !

Rendez-nous visite