Effacer les rayures d’une montre

Même si vous êtes une personne soigneuse, il se peut que votre montre présente des rayures. Sur son verre ou sur sa structure, ces altérations vous dérangent et vous souhaitez retrouver l’aspect poli et neuf de cet accessoire que vous utilisez quotidiennement. Quels sont les produits efficaces pour effacer ces rayures d’une montre et les bons gestes à apporter pour l’entretien de votre bijou ?

I – Les rayures sur le verre :

Si votre verre est en plastique, il est facile de le tester avec une légère dose de dentifrice. Ce produit est idéal pour masquer la rayure et retrouver une surface polie et lisse. Pour le cas d’une rayure profonde sur le verre, vous avez la possibilité d’utiliser le produit de remplissage et d’entretien pour carrosserie. Il est évidemment conseillé de le tester auparavant sur une petite surface afin de vérifier que l’application est efficace. Si vous ne notez aucune amélioration de la surface de votre protection, il faut alors privilégier le rendez-vous en bijouterie horlogerie. Votre horloger saura trouver la meilleure solution.

II – Sur la structure :

Votre montre peut présenter des rayures sur sa structure. Si celle-ci est en métal brossé, vous pouvez une nouvelle fois utiliser du dentifrice moyen doux pour la polir et la faire briller. N’oubliez pas de choisir un chiffon également doux pour pratiquer cette opération. S’il s’agit de métal poli, il faut alors opter pour du nettoyant polissant spécial. La pierre blanche peut servir dans ce cas et se révéler un produit efficace. Si votre montre est fabriquée en acier chromé, voire en titane, il est préférable de choisir l’intervention d’un professionnel. Celui-ci connait les particularités de ces matériaux et sait comment traiter votre montre sans l’agresser.

III – Les bons gestes :

Quelle que soit la solution choisie, faites preuve de beaucoup de prudence et de minutie. Il faut opérer avec soin afin de ne pas détériorer les matériaux. Encore une fois, si vous ne constatez pas d’amélioration après une première application d’un produit de base. Il est conseillé de faire appel au savoir-faire de votre horloger.

Effacer les rayures d’une montre reste une option tout à fait envisageable afin de retrouver un aspect parfaitement lisse pour votre montre. Préférez l’expertise de votre horloger pour la rendre conforme à vos souhaits.

Découvrez notre service de réparation