Bracelet pour montre

Vous avez eu le coup de foudre pour un élégant boîtier de montre mais vous hésitez quant au bracelet à lui associer. Métal, cuir, bois, silicone… Tour d’horizon des différentes options qui s’offrent à vous.

I – Le métal

Si votre vie est plutôt très active, optez sans hésiter pour le bracelet de montre en acier. Robuste, parfaitement étanche, facile à nettoyer, il fait l’unanimité auprès des hommes mais pas seulement… En effet, la maille milanaise, plus fine et agréable à porter, revient en force auprès de ces dames.
Vous pouvez toutefois opter pour un bracelet moins vintage et choisir des maillons plus imposants en acier inoxydable brossé ou poli, plaqués argent ou or, bicolores ou monochromes. Le bracelet pour montre en métal est la valeur sûre vraiment pratique à régler à votre tour de poignet.

II – Le cuir

Le bracelet pour montre en cuir reste un basique dans l’univers du bijoutier-horloger. Il doit sans aucun doute sa popularité à sa grande diversité de coloris et de motifs.
Qu’il soit fabriqué à base de cuir de veau, de bœuf, de crocodile ou même d’autruche, le bracelet en cuir s’accorde avec tous les cadrans et s’autorise tous les styles avec des couleurs de plus en plus osées.
Souvent doublé d’une peau retournée sur l’envers, le bracelet pour montre en cuir est agréable à porter. Sa seule faiblesse est en lien avec les « liquides » ; les projections d’eau peuvent le tâcher et la sueur l’imprégner au fil du temps d’une petite odeur.

III – Le bois

Le bracelet pour montre en bois est la tendance mode à ne pas manquer. Design et sophistiqué, il fait également preuve d’un grand confort. De nombreuses essences sont disponibles, à coordonner ou non avec le boîtier selon vos goûts.
100% naturels, les bracelets pour montre en bois sont entièrement fabriqués à la main, à l’instar de la collection GreenTime de Cleor. L’absence totale de matériau artificiel ou toxique vous prémunit de toute allergie et est la garantie d’un impact écologique faible.

IV – Le silicone

Parfaitement résistant à l’eau, facile à nettoyer, le silicone revient sur le devant de la scène comme une excellente alternative au cuir. Bien plus qualitatifs qu’il y a quelques années, les bracelets pour montre en silicone affichent des couleurs originales pour des prix défiant toute concurrence.

Venez nous rendre visite dans notre bijouterie à Luçon pour découvrir nos modèles de bracelets de montres tous matériaux !

Découvrez nos montres et accessoires